Notre Actualité \ Mozaïk RH Actus

Le Plan 1000 Jeunes, une solution pour favoriser le recrutement inclusif

Le Plan 1000 Jeunes est une expérimentation qui vise à rapprocher les entreprises, notamment TPE et PME, et les jeunes résidents des quartiers prioritaires de la ville, prêts ou proches de l’emploi, mais sujets à des discriminations structurelles.
article thumbnail

Né de la réflexion d’un groupe de travail sur «  l’inclusion économique » animé par le député des Yvelines, Didier Baichère, portée par le cabinet de recrutement Mozaïk RH et la Fondation FACE et soutenue par le Préfet d’Ile-de-France, cette initiative s’appuie sur des outils innovants – accessibles gratuitement – et concerne actuellement 4 territoires : Saint-Quentin-en-Yvelines, Argenteuil, Grigny et Plaine Commune, dont 2 éligibles aux emplois francs.

En synergie avec tous les acteurs de l’emploi (Institutionnels, Services Publics, Associations, Centres de formation, Universités…) et les entreprises partenaires, l’objectif de cette démarche est de créer un continuum entre les dispositifs d’insertion sociale et les dispositifs d’inclusion économique par l’emploi.

Dans le cadre de ce Plan, plus de 1 000 jeunes talents issus des territoires concernés sont inscrits à ce jour sur la plateforme DiversifiezVosTalents.com. Parmi eux, 74 jeunes ont déjà été recrutés et 424 sont en processus de recrutement.

Newsletter

Abonnez-vous !

Pour ne rien rater de l'actualité de Mozaïk RH.

Good  work!