Notre Actualité \ Mozaïk RH Actus

L’ascenseur : un pari devenu réalité

C’est l’histoire d’un pari fou : « réparer l’ascenseur social » en France et, pour cela, réunir des structures expertes et complémentaires, à fort impact social, en un lieu unique au service du changement systémique pour restaurer l’égalité des chances.
article thumbnail

Un pari devenu réalité : le 11 juin, sera inauguré officiellement l’Ascenseur, immeuble dans lequel se sont regroupés, sur 2 300 m2 d’espaces privés et collectifs, 20 acteurs associatifs et entrepreneurs sociaux agissant en faveur d’une plus grande égalité des chances. Ce projet, cocréé par Mozaïk RH et Article 1 (fusion de Passeport Avenir et Frateli) a pu voir le jour grâce au soutien financier et au mécénat de compétences du groupe BNP Paribas, historiquement engagé sur ces enjeux sociétaux.

Notre ambition : augmenter l’impact social de nos actions respectives et, pour cela, proposer un parcours unique aux bénéficiaires, renouer tous les maillons de la chaîne de valeur de l’accompagnement des jeunes – depuis la petite enfance jusqu’à l’âge adulte, développer plus de synergies et stimuler l’innovation sociale. Car nous le constatons chaque jour : si la République accueille tous ses enfants dans l’enseignement public, nous savons combien cette égalité des chances devient rapidement un parcours du combattant pour un nombre considérable de jeunes de notre pays.

Nous avons toujours refusé cette fatalité. Nous croyons à la force et à la nécessité du collectif. Ensemble, nous voulons construire et faire rayonner des solutions applicables à vaste échelle, questionner le confort de ceux qui sont, par habitude, du bon côté du monde, renouer avec l’envie de nous rassembler, autour de notre jeunesse, dans un projet commun.

N’hésitez pas, montez dans l’Ascenseur avec nous !

Saïd Hammouche
Président

L’Ascenseur est situé près de la place de la Bastille, au 29 Boulevard Bourdon (75004), face au port de l’Arsenal.

Newsletter

Abonnez-vous !

Pour ne rien rater de l'actualité de Mozaïk RH.

Good  work!