Notre Actualité \ Mozaïk RH Actus

L'antenne Mozak Hauts-de-France fête ses 1 an

L’antenne Mozaïk Hauts-de-France se réjouit de vous présenter ses premiers résultats après 1 an d’actions sur le territoire menées en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs économiques de l’agglomération, issus tant du secteur privé que public ou associatif :
article thumbnail

– L’inauguration de l’antenne le 21 mars 2018 au sein de la Maison d’Alfred, à Roubaix, en présence de Patrick Kanner, ancien Ministre de la Jeunesse et des Sport et de Guillaume Delbar, Maire de Roubaix.

– 187 candidats diplômés accompagnés par notre équipe de consultants RH qui anime le Mozaïk Campus local.

– 51 candidats issus de la diversité recrutés sur des postes à hauteur de leurs compétences : chef de publicité, chef de projet recrutement, juriste en droit social, éducateur sportif, chef de cuisine, ingénieur système, etc.

– 266 partenaires associés au projet et travaillant main dans la main avec notre équipe régionale : Ingeus, Pari Jeune, les Universités de Lille, les Centres sociaux, Areli et la Mission locale de Roubaix notamment.

– 10 consultants RH bénévoles formés et dispensant des ateliers pour nos talents de la diversité (« Identifier ses compétences », « Se présenter autrement »).

– La participation à 75 événements (clubs d’entreprises, forums, conférences) dont 41 au cours desquels Mozaïk RH a pu intervenir pour présenter son projet et débattre de thématiques variées (Les Etats Généraux de la politique de la ville, Dîner en présence du Président de la République à la Condition publique, Le cercle des économistes à l’Université de Lille 1, etc.).

– Une offre de services diversifiée mise en place avec succès sur le territoire :

Mozaïk Connect : 20 TPE / PME et structures de l’ESS ont pu bénéficier d’un accompagnement au recrutement Mozaïk RH, financé par la Préfecture du Nord. 11 candidats ont été recrutés !

Déclik Emploi : fin 2017, nous avons mis en place un premier programme Déclik Emploi. 10 candidats ont bénéficié durant ces 2 journées d’un accompagnement renforcé à la recherche d’emploi.

JobTraining auprès de classes d’étudiants en dernière année à l’Université de Lille.